11 thoughts on “La Gateway Xiaomi intégrée à Jeedom”

  1. Bonjour,
    D’abord félicitations pour ce site que je trouve vraiment top en termes d’informations sur jeedom !

    Je rebondis sur votre article car je rencontre un petit souci avec les problèmes de compatibilité de la (grande) gamme xiaomi aqara…
    J’ai une passerelle DGNWG02LM (donc chinoise) depuis 2 ans maintenant avec pas mal de modules dessus (des yeelights, divers capteurs…). Le tout intégré dans jeedom
    J’ai acheté sur aliexpress un interrupteur (https://fr.aliexpress.com/item/32950175670.html), celui en simple bouton avec neutre.
    J’ai fait le branchement ce matin, rendu top, il fonctionne mes lumières s’allument je me dis « youpi ça va être sympa » et puis patatra au moment de la mettre sur Xiaomi Home : impossible de le connecter à la gateway…Impossible de trouver sur le web si cet interrupteur est incompatible avec ma gateway…
    Pour le moment le vendeur ne me répond pas…
    Avez-vous une info sur le sujet (toujours difficile de trouver les compatibilités/incompatibilités entre les différentes versions de gateway et versions de modules…)

    Autre question, j’ai lu votre article sur la zigate (notamment la pizigate qui a un rapport qualité/prix imbattable) : est-ce que les switchs de mon exemple sont reconnus par la zigate ?
    Je vous avoue que j’hésite grandement à passer à la zigate (par contre j’ai notamment des yeelights qui je crois ne remontent pas via la zigate)…

    Merci de votre réponse et surtout continuez comme cela, ce site est une mine d’infos !

    1. Hello,

      Merci pour ce feedback 🙂 Pour la Gateway, c’est difficile à dire… regarde dans un premier temps si tu es sur les serveurs Chinois ou Français car selon les serveurs choisis, certains équipements sont compatibles et d’autres non. Aussi, si tu cherches un équipement pour remplacer la Gateway, je te conseille plutôt la Conbee II (j’ai aussi un article sur ce produit), c’est clairement le plus apprécié d’après les feedbacks que j’ai 🙂 Tu pourras l’utiliser avec le plugin Deconz. Voici la liste des équipements compatibles avec :

      https://phoscon.de/en/conbee/compatible

      Regarde bien si ton interrupteur est compatible avec ce plugin 🙂 Pour les Yeelight elles sont en WiFi, tu peux les piloter sans contrôleur Zigbee avec le plugin Xiaomi.

    1. Bonjour,

      Je confirme que l’option apparaît bien, attention à bien sélectionner la Gateway avant et test sur les serveurs chinois / français (à changer dans les paramètres).

  2. Bonjour,

    Merci pour toutes ces explications.
    J’ai décidé de me lancer dans la domotique.
    J’ai installé Jeedom sur mon Raspberry et je vais prochainement recevoir ma conbee2.
    Sur différents sujets je lis qu’il est nécessaire de paramétrer d’abord les périphériques d’une marque à son pont, exemple ampoule yeelight avec la gateway xiaomi.
    Est-il possible de contrôler directement un périphérique avec Jeedom dans la mesure ou l’on a une conbee2 ou est-il obligatoire de d’abord paramétrer avec un pont de la marque ?

    Merci par avance.
    Jean-Christophe

      1. Merci pour ta réponse rapide.
        Dans ce cas comment « squeezer » la partie programmation de la gateway et mise en mode développeur ?

          1. D’accord, je te remercie.
            ça semble simple dans ce cas !
            Est-ce que cela fonctionne également pour la gamme philips Hue ?

          2. Je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de tester les produits Philips Hue, jette un œil sur le forum 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez le projet financièrement avec uTip !
uTip