);

4 thoughts on “Vos équipements ZigBee avec la clé Conbee II et Jeedom”

  1. Bonjour, tout d’abord rien a redire sur la partie Jeedom. Vraiment clair comme article, par contre la partie sur deconz, c’est vraiment dommage, trop survolé.
    Ensuite le plugin fonctionne aussi avec la raspbee, qui se branche comme la pizigate.
    La team jeedom bride volontairement certaines fonctions, mais celles-ci sont toujours accessibles, par exemple pour faire la mise a jours du firmware en 2/3 clics, ou voir son maillage (avec la qualité du signal). L’interface de Phoscon est également plus accessible pour les appairage, avec un descriptif par étape. Phoscon possède également pas mal de fonctions comme les scènes.
    Et tout ça est fournis d’origine, il suffit de le savoir (il existe 2 version de deconz par contre, dont une sans le GUI, et vu que jeedom cherche a cacher le reste de l’appli, il y a de forte chance que ce soit a vous de le modifier, phoscon lui est accessible tout le temps).
    Peu d’explication en français, mais j’ai quand même trouvé ça : https://presentationdeconz.wordpress.com/

    1. Hello, merci pour ton commentaire. En effet je n’avais pas connaissance de Phoscon / Deconz jusqu’à hier, mais j’ai commencé à le tester et à me documenter à ce sujet pour corriger le défaut de cet article 🙂

  2. Bonjour
    J’airais aimer avoir de l’info comment on change l’ID tu le dit mais pas comment.
    J’ai déjà plusieurs modules et je veux pas tout recommencer.
    Peux-tu nous dire comment??
    Merci
    Loup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez un Tipeur et soutenez le projet.
Tipez !