9 thoughts on “Les transports en commun intégrés dans Jeedom”

  1. Bonjour,

    J’ai tenté de reproduire la même chose avec le réseau Ilévia chez moi habitant aussi à Lille mais je n’ai pas de external_code sur le constructeur de l’api.
    L’api de Navitia a changé ?

    Bonne journée

    1. Hello,

      Je rencontre malheureusement le même problème, mais je n’ai pour le moment pas de solution à apporter. J’éditerai l’article si je trouve une solution.

  2. Super tutorial, franchement super clair et bien documenté.

    Concernant les filtres, à proximité de mes coordonnées GPS, j’ai 2 arrêt de bus.
    Est-il possible d’utiliser le paramètre &stop_point.id=stop_point:OAB:SP:1000088 après le filtre sur la route par exemple ?
    J’ai tenté cela dans le filtre de mon arrêt de bus et j’ai toujours les horaires des 2 arrêts.

    Merci d’avance.

  3. Bonjour,

    Attention, pour que ça marche sans avoir besoin de l’API Google, il faut choisir le mode de localisation « Manuel » pour l’équipement de type Localisation.
    Ensuite cet équipement sort une erreur s’il est affiché, mais ça ne gêne pas l’équipement de type « Arrêt de Transport » qui marche correctement.

    Bonne journée,

    JeedAlf

    1. Bonjour, je rejoins Jérome: super tuto !
      Mais…. ca en marche pas chez moi ;-), mais comme je débute sur Jeedom, ca doit pas venir du tuto….
      La procédure décrite pour l’utilisation de l’API Navita fonctionne avec mes paramètres. Seulement, je n’ai toujours pas de résultat dans Jeedom.
      Dans ‘Arret et transports en commun’, je vais dans commande. Quand je clique sur ‘Tester’, paramètres avancés, je pensais pouvoir récupérer un résultat de commande. Mais rien ne s’affiche.
      Comment récupérer l’URL de la commande envoyée vers Navita ?
      Merci, et bon confinement à toutes et tous

  4. Bonjour,
    je suis dans le même cas que (Lo)², j’ai réussi à récupérer toutes les informations. Renseigner mon id=route mais je n’ai aucun résultat qui apparait. Pourtant sur Navita j’ai bien tous les départs d’affiché. Il doit y avoir un blocage quelque part mais qui ne vient pas de nous … 🙁

    Si quelqu’un à une solution.
    Merci d’avance 🙂

    1. Bonjour, j’ai le même soucis que YaYa et (Lo)² mais résultat n’apparaissent pas.
      Dans les log en debug j’ai : » [message] => The requested URL was not found on the server. If you entered the URL manually please check your spelling and try again. » si cela peut aider
      Merci d’avance
      Eric

  5. Bonjour,

    J’avais désactivé le plugin depuis 1 an, je viens d’essayer de le remettre et bien sûr ça ne marche plus 🙂
    Je reprends donc toutes les étapes, avec le playground, au cas où la route que j’avais créée initialement ne serait plus correcte.
    A la toute première étape il est indiqué de saisir juste « coord » pour obtenir la région. De ce que je viens de tester ça ne marche plus, il a fallu que je mette en premier « coverage » pour avoir une 1ère réponse.
    Je poursuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez le projet financièrement avec uTip !
uTip