7 thoughts on “Communiquez avec Jeedom via Messenger avec FBbot”

  1. Impossible de faire fonctionner le plugin pour moi, la liaison se fait bien apparemment puisque le premier message que j’envoi via messenger est réceptionné
    « [2019-05-23 06:44:52][DEBUG] : Traitement de message(s) reçu(s) et valide(s)
    [2019-05-23 06:44:52][DEBUG] : Traitement du message : Bonjour mon ami »

    Or jeedom ne me retourne jamais utilisateur non autorisé.
    Si je renvoi un message via messenger, je ne le vois même pas dans les logs Jeedom, uniquement mon premier message .. une idée ?

    1. Essai de refaire le tuto au cas où tu serai passé à côté de quelque chose. En effet le webhook semble bien configuré mais cela peut venir d’un soucis de « droits ». Vérifie l’inscription aux événements mais aussi que tu es bien admin de la page Facebook à créé dès le début.

  2. Merci pour le tuto, perso quand je répond à la question sous Messenger rien ne se passe. Je pense que c’est dû au fait que je n’ai pas pu activer l’abonnement webhook : je ne retrouve pas la partie suivante : select a page to subscribe your webhook to the page events.
    J’ai l’impression que la page developpeur facebook a changé… Qu’en pensez-vous ?

  3. marche nickel, merci pour le tutoriel.. pour info pour rajouter des utilisateurs, aller dans rôle, rajouter des testeurs. Ensuite chaque tester doit se connecter sus la plateforme de dev pour accepter l’invitation.

    par contre lorsque k’envoi des photos a travers le bot, il sont reconnu comme fichier joint dans messenger et du coup il faut télécharger la photo pour la voir. Il y a t’il une astuce pour qu’on ai directement la photo comme avec télégram ?

    merci d’avance pour vos pistes

    1. Merci 🙂 Je n’ai malheureusement pas trouvé de véritable façon d’envoyer une photo au travers ce plugin, sauf via la fonction « Report » mais qui envoi un design complet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez un Tipeur et soutenez le projet.
Tipez !