9 thoughts on “Créer ses commandes avec le plugin Virtuel et Jeedom”

  1. Attention, maintenant, il faut utiliser la clef API « virtuel » et non celle générique à Jeedom pour l’utilisation via API.

    Tres bien ce site, j’aurai aimé trouver cela à mes débuts…;-)

  2. Merci pour l’article. Venant de Domoticz, les virtuels dans Jeedom sont plus complexes. J’ai encore beaucoup de mal à comprendre et à faire marcher mes virtuels.

    > 1088 = L’ID du virtuel créé (cf première colonne).

    Mais lequel d’ID? Pour un simple interrupteur, il y une info et 2 commandes, donc 3 ID.
    Il n’y aucun retour concernant l’API? Je n’ai qu’une réponse vide. Et pour le moment mon virtuel ne change pas (j’ai essayé les 3 ID).

  3. Bonjour,
    J’ai une petite question concernant la catégorie « plusieurs commandes en une » : le « && » vaut pour un « et », mais y a-t-il un moyen syntaxique de faire un « ou » pour des infos qui renvoient un booléen? (Par exemple, dans une pièce où il y a plusieurs lampes, l’info devrait indiquer 1 s’il y a au moins une des lampes d’allumées et 0 si elles sont toutes éteintes.)
    En tout cas cet article m’a été bien utile pour la construction de mes virtuels, merci 🙂

  4. Re-bonjour !
    J’ai finalement trouvé : c’était simplement (et très logiquement ^^) un « + » qu’il fallait mettre entre les deux infos 😉
    Merci encore 🙂

  5. Bonjour, merci pour cette astuce du lever/coucher de Soleil ! Vraiment utile !
    Pour ma part, les commandes me donnent l’heure en utc pour l’avoir en temps local j’ai supprimé le bloc « date(« Z »,#timestamp#)/3600 ».

  6. Bonjour,
    J’ai suivi ce tuto pour creer une commande d’ouverture de mes volets ar, par contre uniquement 3 sur 4 fonctionnent
    Le volet seul de la salle la commande est OK, celui ci descend bien qd je l’actionne
    [Salle][Volet Salle][DESCENDRE]
    Par contre la commande virtuelle associant les 4 volets les 3 premiers ok par contre le dernier ne bouge pas
    #[Bureau][Volet Bureau][Descendre]# && #[Cellier][Volet Cellier][Dsecendre]# && #[Cuisine][Volet Cuisine][DESCENDRE]# && #[Salle][Volet Salle][DESCENDRE]#

    Est ce qu’il y a une limitation dans l’envoi des messages, ou prévoir une tempo, j’ai beau chercher je ne trouve pas la solution.
    Merci de votre aide.
    PS : je débute grace à ce tuto j’ai fait ma première commande virtuelle

  7. Hello, essai peut être de tester uniquement #[Salle][Volet Salle][DESCENDRE]# dans ton virtuel et regarde tes logs pour voir ce qu’il se passe exactement. Attention aussi aux fautes de frappes : Dsecendre au lieu de Descendre. En revanche, il ne doit pas s’agir d’une restriction, pas besoin de temporiser normalement. En revanche, plutôt que d’utiliser un virtuel qui regroupe toutes les commandes pour descendre tes volets, tu peux aussi faire un scénario qui utilise la commande descendre native à chacun de tes volets et qui les exécute successivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soutenez le projet financièrement avec uTip !
uTip